Résumé de la Coupe François Le Comte 2006
Ce dimanche 4 décembre 2005 après-midi, nous sommes allés à Evry pour patiner la Coupe François Le Comte, compétition interclub ouverte aux adultes. Nous sommes partis à cinq de Courbevoie, Myriam, Alix, Audrey, Sandrine et moi, pour rejoindre Franck et Julien de Saint-Ouen et Aurélie désormais à Colombes.
Les tirages avaient été effectués le vendredi soir, donc à peine arrivés, il fallait donner les CD, trouver une place dans le vestiaire et attendre Julien, arrivé juste à temps pour l’échauffement hors-glace.
La glace était un peu molle car neuve (le système de refroidissement était en panne la semaine), donc il a fallu faire attention à l’échauffement et en programme.
Myriam a commencé avec son tout nouveau Chicago très bien patiné, un thème qui lui va à ravir, bien collé à son tempérament. Alix a enchaîné une musique électro et a réussi un Axel-boucle, mais chute sur son deuxième Axel et trouve qu’elle a trop « gratté ». Sandrine a patiné sur Starmania avec quelques petits accrochages mineurs et de même pour Audrey sur la musique de Rain Man. Il faut dire que c’était leur première compétition hors des murs de leur patinoire. Après avoir effectué un bon échauffement pendant six minutes sur glace, elles se sont bien battues en programme. On reverra donc ces deux patineuses à Dunkerque ce week-end et sans doute dans d’autres compétitions. Aurélie a - une fois n’est pas coutume - réalisé un sans faute sur une musique de Bond, les sauts étant particulièrement solides. C’est donc Aurélie qui s’impose logiquement, suivie d’Alix et Myriam sur le podium, Audrey et Sandrine fermant la marche.
Chez les garçons, c’est Julien qui a entamé honorablement la catégorie sur Les Misérables, mais il n’est pas satisfait alors que tout a été réalisé. J’ai enchaîné sur mon vieux programme rodé de Akira, et pour la première fois de ma carrière, j’ai réalisé un sans faute, facile, j’ai retiré l’Axel. Franck a patiné sur Mozart l’égyptien, un programme monté en quinze jours après avoir arrêté de patiner de nombreuses années, tout était bien réalisé, et notez bien, c’était sa première compétition. C’est un patineur adulte qu’on reverra également. Les juges m’ont donné les meilleures notes, Franck est deuxième et Julien trois.
Les podiums se sont bien passés, on a eu des belles récompenses, les félicitations et les photos… et puis on est repartis aux vestiaires… Mais il a fallu revenir bien vite car Courbevoie monte sur la troisième marche du podium par club.
C’est donc une après-midi bien sympa qu’on a passée tous ensemble… et comme d’habitude, ça donne furieusement envie de bosser, bosser et encore bosser pour les si nombreuses compétitions à venir…
Julien a également réagit :
Coucou à tous, à j-4 de Dunkerque et j+1 d’Evry, je vais rajouter mon petit commentaire sur la compétition passée et celle à venir. Celle d’Evry, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il faut vraiment vouloir la faire cette compet pour trouver la patinoire, car bonjour la galère. Mais sinon une fois dedans, l’accueil est assez sympathique… Petite patinoire (pour ma part), petite assistance également… Sinon que dire de plus par rapport à Nÿco à part que c’etait notre première compétition de rentrée et que pour une première on s’en est tous plus ou moins bien sorti, car ce n’est jamais évident de recommencer la saison, mais c’est une bonne mise en route pour la compétition de Dunkerque qui la nous montrera la « vraie » valeur de notre programme puisque jugée avec le new system donc à suivre… Cher Public et Amis du patinage Adulte à bientot… euh dans 4 jours
hihihi